Facteurs SEO technique

[Facteurs SEO] Bien coder son site pour le référencement naturel

Comme promis, je vous propose cette semaine la suite de [Facteurs SEO] Bien choisir son nom de domaine pour le référencement naturel.

Sur même principe que l’article précédent, vous trouverez une liste des facteurs cette fois-ci, au niveau du code qui vous permettront d’améliorer votre position sur les moteurs de recherche, avec une indications de l’importance du critère (1 étoile = impact faible, 2 étoiles = impact moyen, 3 étoiles = impact important)

LE CODE

– Validité W3C (*) : critère non déterminant dans le ranking, néanmoins le respect des normes permet une meilleur lisibilité pour les robots d’indexation.

– Vitesse de chargement (***) : le ranking sera limité pour un site dont le chargement est lent.

– Balise title (***) : Le titre de la page doit contenir les mots clés en rapport avec le contenu de la page et donc la requête sur laquelle vous voulez vous psotionner.

– Balise description (**) : Un autre indicateur de pertinence qui permet d’apporter des précisions sur le contenu de la page.

– Balise H1 (***) : Le titre du contenu qui doit contenir des mots clés en lien avec les requêtes des internautes.

– Attribut d’image (***) : les attributs d’image apportent des précisions aux moteurs de recherche sur la nature du visuel. Ainsi, la balise alt remplace le visuel en cas de problème d’affichage des images avec un texte contenant des mots clés. Le nom du fichier de l’image doit de préférence contenir les mots clés également et de même pour le titre de l’image.

– Texte de lien (***) : Celui-ci doit contenir des mots clés stratégiques en rapport avec les recherches des internautes sur votre contenu cible, exit les liens tels que « ce lien » ou « ici » qui n’ont aucune pertinence pour le seo.

– Mobile friendly (***) : les sites responsives bénéficient d’un avantage seo, Google va même plus loin en limitant le ranking des sites non-responsives.

– Javascript et css accessible par les robots (***) : Bloquer ces fichiers dans le fichier robot.txt aura un effet négatif sur votre seo.

Je vous retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle liste de facteurs SEO en lien avec le contenu de votre site.

Je vous propose de télécharger un récapitulatif des principaux facteurs de référencement naturel pour améliorer votre position dans les résultats de recherche.

Loading Facebook Comments ...

4 thoughts on “[Facteurs SEO] Bien coder son site pour le référencement naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *