Facebook site complet depuis smartphone

Facebook site complet depuis un smartphone

Lorsque l’on tente d’accéder au site complet de facebook – la même version que celle qui peut exister sur ordinateur – depuis un mobile on est automatiquement redirigé vers la version adaptée aux smartphone. Mais on peut dans certains cas avoir vraiment besoin d’utiliser la version facebook site complet depuis un smartphone. Alors si vous avez des doigts assez fin et une paire de loupe voici comment procéder.

1ere méthode pour accéder à facebook site complet

Si c’est votre cas, rien de très compliqué. Il vous suffit d’ouvrir votre navigateur et de taper dans la barre d’adresse facebook.com/home.php.

Vous pouvez même créer une icone de type application une fois la page chargée (voir illustration ci-dessous). De cette manière, il vous suffira de cliquer sur l’icône en question pour arriver sur la page facebook site complet.

puis

 

 

2eme méthode pour accéder à facebook site complet

La deuxième méthode consiste à vous rendre sur le site mobile de facebook,  puis depuis votre navigateur (en haut à droite si vous ête sur chrome mobile) cliquez sur l’option site complet. voir illustration ci-dessous.

puis

Pourquoi peut-on avoir besoin de facebook site complet depuis un smartphone

Il existe beaucoup de fonctionnalité sur la version mobile et l’application mais certaine d’entres-elles sont exclusives à la version du site complet sur ordinateur. L’outil de publication par exemple offre beaucoup plus de fonctionnalités sur la version web que sur la version mobile (publication programmées, brouillons, crosspostage, etc…). De même pour les statistiques de pages qui sont plus complètes sur la version du site complet.

Pour une utilisation du quotidien la version mobile ou l’application reste tout de même la plus adaptée notamment dans une situation de mobilité mais si dans une situation d’urgence (dans le cadre d’une utilisation professionnelle de facebook), vous avez besoin d’accéder à la version du site complet, vous savez maintenant qu’il existe une solution.

Inspiré de : http://antranik.org/how-to-load-the-actual-full-facebook-site-on-your-phone/