images instagram

Images instagram : quelle taille idéale pour vos photos

La majorité des utilisateurs ne se posent pas la question de la résolution ou de la taille idéale pour leurs images instagram, il suffit pour le commun des mortels d’uploader une photo prise depuis un smartphone, recadrer, mettre un filtre et roulez jeunesse (oui j’utilise des expresssions de vieux)…  mais pour les comptes de marque, il peut être nécessaire de rentrer un peu plus dans le détail.

Comme je le disais dans l’article Faire de la publicité sur instagram, 4 étapes pour démarrer, les entreprises peuvent désormais tirer parti de l’immense audience que représente le réseau social pour créer de l’engagement avec les utilisateurs de la plateforme. Je destine ainsi cet article à tous les professionnels qui souhaitent avoir plus de contrôle sur la qualité de leurs images instagram, donner une bonne première impression de leurs marques que cela soit via les posts sponsorisés ou naturels.

La taille idéale pour vos images instagram est de 1080×1080 pixels

Elle peut néanmoins être réduite automatiquement en fonction de l’appareil sur lequel les internautes consulte le réseau social, notamment sur la version web de l’application, mais avec une telle résolution, vous vous assurez d’une qualité optimale.

Cette taille peut encore évoluer lors des mois à venir, en effet ces dernières années, elle est passée de 612×612 pixel, puis 640×640 pixels et en enfin depuis juillet 2015 1080×1080 pixels.

Instagram accompagne ainsi l’évolution des appareils nomades dont la résolution n’a cessé d’évoluer et on pourrait s’attendre en 2016 (ou 2017) à une nouvelle augmentation avec la démocratisation de la résolution 4K (au delà de 4096 pixels).

Vous pouvez d’ores et déjà uploader des photos de qualité supérieur avec un minimum de 1080×1080 pixels en prévision des nouveaux usages des consommateurs de l’application.

Pour être tout à fait complet, la taille optimale de la photo de profil est de 161×161 pixels.

Vous souhaitez connaître la taille des images sur tous les autres réseaux sociaux. Le blog du modérateur tient à jour une liste récapitulant la taille des photos de couverture sur twitter, facebook, youtube, linkedin. La taille des photos de profils ainsi que sur la timeline.

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil http://www.blogdumoderateur.com/guide-taille-images-reseaux-sociaux/

Source : https://help.instagram.com/1631821640426723

 

Loading Facebook Comments ...

3 thoughts on “Images instagram : quelle taille idéale pour vos photos

  1. Bonjour,
    j’ai une petite question, quand vous parlez d’images à 1080×1080 c’est avec une résolution de 300 ppp ou 72 ppp ?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour,
      Sachant qu’il s’agit d’une image non destinée à l’impression, je choisirais 72 ppp. Cette unité n’a pas vraiment d’incidence sur le web.
      Merci pour votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *